Panzerschule 21

Thun

2016

PANZERSCHULE / ECOLES DE CHARS 21 2016

« Les jaunes », la Cavalerie

Dans cette galerie vous retrouver toutes les unités instruites dans les troupes blindées de l’armée suisse. Ces unités portent les parements jaunes et sont les descendantes de la cavalerie. Premièrement les unités d’exploration (reconnaissance) mécanisées montées dur Eagle Mowag et les TOW Piranha présentent leurs moyens sur une butte permettant aux visiteurs d’essayer les appareils de vision et de tester la visée des armes anti-chars.

La suite des photos présentent les moyens blindés principaux avec les grenadiers de chars et les installations mobiles de conduite (la citadelle) équipés des CV 9030. En outre, une autre galerie du site est entièrement consacrée au chars LEO et leurs mouvements dans le terrain.

Ces photos ont été possible grâce aux Journées de l’Armée organisées en automne 2016 sur la place d’armes de Thoune (Thun meets Army). En effet, lors de ces journées, les unités blindées étaient présentées au bout de l’Allmend de Thoune dans une zone tout-terrain surnommée le « Moonland ». D’habitude, les présentations dynamiques ont lieu, lors des des journées des proches notamment, directement devant les halles dans la caserne ce qui est bien moins sympathique et moins spectaculaires.

A noter que les explorateurs ne sont plus instruits à l’heure actuelle sur la place d’armes de Thoune mais à Bière avec les soldats de l’artillerie.

DESIGN BY EXPLORATEUR.CH  | POWERED BY WORDPRESS | PHOTOS BY EXPLORATEUR.CH