Sélectionner une page

EX DHU ER PM 19

Nord Vaudois

2021

Exercice d’endurance de l’ER PM 19

Durant le printemps 2021, j’ai eu la chance d’être invité à l’école de recrue de police militaire 19. En effet, cette école se passant en pleine période de COVID, les cadres voulaient offrir aux recrues et à leurs proches un retour photographiques de leurs activités, ayant été privés de journée des parents.

 ER PM 19

A plusieurs reprises, j’avais couvert d’ailleurs des journées des proches des grenadiers de police militaire. Mais cette fois, il s’agit d’un reportage plus de terrain, avec le suivi pendant une journée de l’exercice d’endurance, d’engagement sur une semaine complète qui clos l’école de recrue.

Cette journée s’est déroulée avec deux exercices principaux, le matin, les grenadier (Gren PM) et les soldats de sécurités (MP SiSo) de la compagnie devaient escorter un VIP et le protéger contre une attaque, sur la place d’entraînement du Day, à Vallorbes. Et dans un deuxième temps, l’après-midi, la compagnie se déplaçait sur Yverdon pour faire la fouille et la prise de deux bâtiments abandonnés.

 

 

 

DESIGN BY EXPLORATEUR.CH  | POWERED BY WORDPRESS | PHOTOS BY EXPLORATEUR.CH