MP Gren Personenschutz 2016

Grenadiers de la Police Militaire suisse (Gren PM) spécialisation protection de personne.

Journée des parents 2016 à Sarnen

Invité par le team d’instructeurs de l’ER Gren PM, j’ai pu réaliser au plus proche de l’action une belle série de photos. Ici retrouvez les grenadiers de la police militaire dans leur spécialisation de protection de personnes.

Cette galerie montrent différentes situations: déplacement de VIP en Super Puma, convoi blindé, ou à pied. Maintien de la foule, protection lors d’une allocution, extraction en Super Puma lors d’une attaque.

Ces soldats d’élite de l’armée suisse ne font pas partie des forces spéciales mais de la Sécurité Militaire (Sec Mil). Ce sont des miliciens, soldats non professionnels quoique bien équipés et bien entraînés. Après leur formation de base de 21 semaines (Ecole de Recrue), ils iront rejoindre un bataillon de police militaire (Bat gren PM) pour faire 3-4 semaines d’armée par année comme dans la plupart des unités de l’armée suisse.

Les Grens PM sont compétents dans toutes les tâches de police en appui des unités professionnelles de la PM ou des polices civiles comme checkpoint, protection de personne et/ou d’objet, intervention, fouille de bâtiment, arrestation de suspects armés…

Ils sont équipés entre autre de pistolet Sig 220/226, de MP5, SIG 550/552.